Bien que les grandes berlines de prestige aient de tout temps fait partie de l’histoire de Mercedes-Benz, la Classe S n’existe que depuis 1972. Toutes les générations sans exception ont servi de vitrine technologique en matière d’accessoires et de sécurité. Avec la version 2021, connue sous le nom de code W223, le constructeur perpétue cette longue et riche tradition.
Dans l’habitacle, Mercedes-Benz repousse toutes les limites de la technologie avec une évolution du système multimédia MBUX. La présentation se fait à partir de deux écrans, l’affichage de l’instrumentation mesure 12,3 pouces, alors que l’écran central fait 12,8 pouces. On y retrouve absolument tout, même des accessoires dont on ne pouvait que rêver jusqu’à maintenant. Pour illustrer quelques composants qui constituent l’habitacle, voici quelques données : 17 moteurs pour la climatisation et le contrôle de la température, 30 haut-parleurs Burmester à haute définition, commande gestuelle pour l’ouverture du toit ouvrant, affichage tête haute en réalité augmentée, 10 programmes de massages différents, « Hey Mercedes » configuré en 27 langues et aussi le partage d’information entre les écrans avant et arrière.
Pour le profil, la retenue est à l’honneur. Les lignes se montrent élégantes et souples, mais sans artifice. On reconnaît toutefois l’arche du toit propre à la S depuis quelques générations. Pour l’arrière, la forme des feux s’inspire directement des CLS et CLA avec leur configuration triangulaire. Là encore, la technologie s’invite avec des éléments éclairant aux diodes électroluminescentes organiques (OLED).
4040 Herstal
Rue Foxhalle 110
voir sur la carte